Les rares souvenirs du secrétaire personnel, le rabbin Yehuda Leib Gruner, que Dieu lui fasse miséricorde, depuis la chambre du Rabbi. Des événements célestes dans la chambre du Rabbi, de rares conversations entre le Rabbi et son secrétaire, des pages instructives d'un journal caché du sacré intérieur. Et tout cela dans un langage fluide, fascinant et fluide.
Tome deux. 480 pages.
*
Depuis 1959, le rabbin Yehuda Leib Gruner, que Dieu lui fasse miséricorde, n'a pas quitté la main sainte du Rabbi. Il a été choisi pour son rôle, d'abord comme assistant personnel du Rabbi, puis comme secrétaire personnel de confiance et confident, par le Rabbi lui-même.
En raison de sa proximité avec le Rabbi, le Rilag fut témoin et acteur d'une longue série de secrets dans une longue lignée de domaines que lui seul connaissait. Au fil des années, il partagea ses secrets cachés dans son journal personnel. Presque chaque jour, il remplissait des lignes de son journal avec des événements survenus dans les quatre saintes mères du Rabbi, et qui étaient cachés aux yeux du spectateur. La plupart de ces journaux, couvrant des décennies, n'ont jamais été révélés. Ce n'est qu'après son décès, à la veille de Pessah 5700, que ces trésors furent révélés à sa famille.
Le livre actuel, le premier de trois volumes, s'appuie en grande partie sur ces journaux et parcourt en même temps de nombreuses étapes significatives du parcours de sa vie, à travers une réédition des choses que l'IRLG a dites au fil des ans, oralement et par écrit, et une série d'entretiens avec tous ceux qui sont entrés en contact avec lui - tout en le comparant et en le basant sur la documentation officielle des périodes examinées.
Le livre ouvre une première fenêtre fascinante et révélatrice sur la maison de nos vies à partir des spéculaires qui illuminent les murs du « Jardin Supérieur d'Eden ». Le Rabbi partageait d'innombrables choses avec personne, sauf son fidèle secrétaire. Des histoires de miracles célestes, des passages de dialogue surprenants, des histoires obscures et ramifiées, des expressions de connaissance et des dictons miraculeux sur une variété de sujets.
La présidence du lieu saint du Rabbi, le chef du peuple d'Israël, reçoit pour la première fois un éclairage nouveau et puissant du point de vue de l'homme qui a été là pendant des décennies, dans le lieu saint à l'intérieur.