- Pack
Mon histoire en hébreux
Dire que le Rabbi de Loubavitch, Rav Mena’hem Mendel Schneerson, a marqué son temps tient aujourd’hui de l’évidence. A ce titre, il n’est guère surprenant que ses idées, sa vision occupent encore aujourd’hui, vingt-cinq ans après son décès, une place importante dans la conscience juive et le débat communautaire, quelles que soient les options de chacun.
Cependant, il reste un domaine que peu ont abordé jusqu’ici, et notamment en français : les relations personnelles qu’il a pu avoir avec des femmes et des hommes venus de tous les horizons culturels, intellectuels ou spirituels. De fait, ce sont des dizaines de milliers de personnes, de tous les milieux et de toutes les cultures, qui, au fil des années, sont venus le consulter ou simplement échanger avec lui. Et le portrait ainsi tracé de toute une génération est impressionnant. Depuis les questions intimes jusqu’aux grandes réflexions sociales ou politiques en passant par le rapport avec la spiritualité juive, aucun sujet n’est écarté.
Ce livre est, de ce fait, une occasion privilégiée offerte à chacun de porter un regard nouveau sur le monde, les hommes et un maître qui s’en est soucié.